May 29, 2020

La communication a toujours fait partie des services phares de la centrale. Elle propose désormais de réaliser un diagnostic personnalisé des besoins de ses adhérents.

Depuis 10 ans, Revaudio met l’accent sur ses services en matière de communication, avec l’objectif d’apporter un fort retour sur investissement. Elle développe des supports et campagnes valorisant le positionnement des audioprothésistes en tant que professionnels de santé. Le diagnostic communication vient s’ajouter à son offre. Il consiste à passer au crible le centre, sa patientèle, sa zone de chalandise, sa vitrine, son historique, ses spécificités, etc., afin de déterminer les points forts à mettre en avant et les supports les plus judicieux. Revaudio propose déjà différentes prestations : réalisation de sites web, campagnes sur les réseaux sociaux, en presse grand public, soutien au relationnel prescripteur, mailing et flyers…

 

Nouveaux services 2020

 

S’y ajoutent cette année des campagnes SMS et une newsletter d’information distribuée en boîtes aux lettres, mais aussi aux prescripteurs et partenaires médicaux. « Une information de qualité sur l’audition et l’appareillage auditif, une mise en avant valorisante de l’audioprothésiste et du centre, un discours persuasif sur la nécessité de s’appareiller le plus tôt possible, des avantages accélérateurs de trafic, et un format original différenciant sont autant d’ingrédients qui garantissent le succès des campagnes avec ce tract », précise Emmanuelle Thilot, responsable de la communication Revaudio. La centrale propose également un carnet de suivi patient, en version personnalisée. Il a été relooké pour satisfaire aux exigences de certification de qualité de service Veritas, dans laquelle sont engagés certains adhérents Revaudio. La centrale entend ainsi aider les audioprothésistes indépendants à relever le challenge de l’attentisme face au 100 % santé et à optimiser le trafic dans leurs centres, en affirmant leur différence.