August 12, 2020

 

Jean-François Remesy, golfeur professionnel depuis plus de 30 ans, a décidé de devenir ambassadeur de la marque pour transmettre son expérience et inciter les personnes en perte d’audition à s’appareiller.

 

Le champion de golf de 56 ans a remporté l’Open de France en 2004 et 2005, et continue à décrocher des titres internationaux chez les plus de 50 ans. Jean-François Remesy témoigne du déni qui a précédé son appareillage : sa perte a été détectée une première fois dès 2007 mais il n’était pas prêt à franchir le cap et ce n’est qu’en 2018 qu’il a réellement fait la démarche. « La combinaison des acouphènes, l’isolement progressif dans certaines situations, associée à mon intolérance aux bruits forts et aux réflexions de l’extérieur sur ma perte auditive devenaient un enfer et mon moral avait pris une sacrée claque », raconte-t-il. Equipé de la dernière technologie Oticon rechargeable, le sportif de haut niveau dit avoir retrouvé une qualité de vie nettement meilleure. « Au moment où, après tous les réglages nécessaires, j’ai mis mes Oticon Opn S, ma vie et mon environnement ont changé radicalement, j’entendais à nouveau, raconte-t-il. Lorsque je tape la balle, je perçois un bruit extrêmement agréable à présent et que je n’avais pas perçu et ressenti depuis longtemps. C’est un vrai plus. » Le golfeur a accepté d’incarner le rôle d’ambassadeur pour inciter tous ceux qui ont un doute sur leur audition à se faire tester et à accepter de porter des aides auditives le cas échéant.

Deux vidéos de témoignage ont été mises en ligne sur la chaîne YouTube du fabricant, dont une adressée directement aux audioprothésistes.