October 1, 2020

 

Le congrès de la SFORL s’étant mué en évènement complètement virtuel, la journée pluridisciplinaire intitulée « L’audition au cœur de la santé » se tiendra finalement le dimanche 22 novembre, au palais du Pharo à Marseille.

 

Le programme préliminaire de la Journée de l’audition, coorganisée par la SFORL et le Syndicat des audioprothésistes (SDA), est en ligne. Cette manifestation inédite se déroulera dans la foulée du 11e Otoforum et sur le même site, à Marseille. Elle débutera dès le samedi 21 novembre, en fin de journée, avec une séance plénière « Bien entendre pour mieux vieillir » de 17h à 18h, sous l’égide du SDA, suivie d’un challenge entre internes en ORL et étudiants d’audioprothèse, organisé par l’école de Lille.

Le pré-programme du dimanche 22 novembre se décompose ainsi :

Séance plénière « Best of audiologie », qui abordera la pluridisciplinarité dans toutes ses dimensions : orthophonie, audiométrie, pédiatrie, acouphénologie, implantologie, généralistes et otologie médicale, presbyacousie, télé-médecine…

Atelier « Orthophonie et surdité » sous l’égide de la Fédération nationale des orthophonistes (FNO)

Atelier « Quelles nouvelles perspectives thérapeutiques pour les acouphènes ? » sous l’égide de l’Association francophone des équipes pluridisciplinaires en acouphénologie (Afrépa)

Atelier « Innovations audiologiques » sous l’égide de la Fondation pour l’audition

Atelier « Nouveau parcours de soins à l’heure du 100 % santé » sous l’égide du CNA et du SDA

Atelier « Audiologie pédiatrique : du dépistage à la remédiation, quelle sont les avancées en 2020 ? » sous l’égide de l’Association française d’ORL pédiatrique (Afop)

Atelier « Audiologie : quels sont les nouveaux tests de diagnostic audiologique en 2020 » sous l’égide de la Société française d’audiologie (SFA)

Atelier « Surdité et vieillissement » sous l’égide du SDA

Plus de détails et d’informations pratiques à venir.