December 1, 2020

 

L’enseigne vient de recevoir la distinction « Elu Service client de l’année 2021 » dans la catégorie solutions auditives, pour la première fois.

 

Ce logo est attribué depuis 2007 par Viséo Customer Insights après 10 semaines de tests par des clients mystères. L’entreprise lauréate est celle qui a obtenu la meilleure note sur 20, au-delà de 12/20 (certaines catégories n’ont donc pas de vainqueur, certaines années). L’évaluation porte sur les échanges par téléphone, mail, sur les recherches d’information par internet, les contacts via les réseaux sociaux et les conversations par chat. Seul le nom de l’entreprise gagnante est publié, les autres restent confidentielles.

 

Audika est arrivée en tête dans la catégorie solutions auditives et a donc décroché le titre pour 11 mois. « Le challenge est arrivé au bon moment, commente Mickaël Tonnard, directeur général. Les équipes revenaient du confinement avec une véritable envie de se retrouver autour de nos clients-patients et de leurs besoins en santé auditive. Tout le monde s’est naturellement investi de façon positive, avec l’envie de voir l’état d’esprit Audika reconnu. Cette élection a fédéré les équipes autour de cet objectif commun ! » La marque affirme placer la relation client au cœur de sa stratégie et adopter les meilleures pratiques de proximité et d’accompagnement. Elle se positionne, dans ce domaine, en projection vers l’avenir, considérant que le service client devra répondre à 3 enjeux : la continuité (défi mis en lumière avec les confinements), la réassurance, face au déni et au stigmate qui entourent encore la perte d’audition, et l’innovation, en investissant les champs du digital et de la connectivité.

 

« Remporter ce prix en 2020 est d’autant plus important pour nous : c’est la reconnaissance que, même dans cette période troublée, nos patients-clients restent au coeur de notre engagement […] C’est aussi une fierté d’être les premiers à remporter la catégorie solutions auditives. Reflet de notre leadership, mais aussi de notre ADN : Audika a été la première enseigne à ouvrir de véritables centres auditifs, la première aussi à proposer des aides auditives invisibles… Je suis heureux de voir cet esprit pionnier à nouveau reconnu », s’est réjoui Mickaël Tonnard.