November 28, 2021

 

 

Le fabricant annonce aujourd’hui l’arrivée imminente d’Active Pro, nouvelle génération d’intra-auriculaires qui adoptent le look des oreillettes connectées grand public.

 

Du point de vue audiologique, les nouveaux intras de Signia sont des appareils haut de gamme, qui embarquent la technologie YourSound de Signia dont l’algorithme Dynamic SoundScape Processing gère l’activation des différentes fonctionnalités en fonction des scénarios acoustiques rencontrés. Rechargeables, ils possèdent également la connectivité bluetooth, permettant aux utilisateurs de les piloter depuis leur smartphone et de bénéficier de l’assistant personnel Signia Assistant. Les intra-auriculaires Active Pro apportent une autonomie de 26 heures sans streaming, 23 heures avec 2 heures de diffusion directe ; leur boîtier, compatible avec la technologie Qi et la norme USB-C, offre 3 cycles de charge complets sans branchement.

 

Viser l’appareillage précoce

Active Pro Graph MarkeTrak VII de Kochkin

Graphique tiré de l’étude MarkeTrak VII de Kochkin

Ces nouveautés affichent un design high-tech, dans la vogue des oreillettes connectées grand public que l’on voit de plus en plus en population générale. Son objectif : déstigmatiser, incarner des aides auditives qui s’assument. Cette esthétique cible plus particulièrement les patients jeunes, touchés par des pertes légères et moyennes. A l’appui de cette approche, Signia cite l’étude MarkeTrak VII de Kochkin, qui montre que le taux d’appareillage varie peu en fonction de l’âge pour les patients atteints de pertes sévères à profondes, alors qu’il existe un grand écart dans le taux recours chez ceux qui présentent des pertes plus modérées. Le fabricant estime que ces appareils vont aider ces derniers à adopter des appareils auditifs. Les 3 coloris proposés sont, de ce fait, conformes aux tendances actuelles : noir, noir-argent et blanc neige-rose doré. On remarquera que le fabricant n’en est pas à son coup d’essai en matière de design original : le Slim-Ric Styletto s’inscrivait déjà dans cette volonté de modernité visuelle pour lever le stigmate attaché au port d’aides auditives.

 

Les intras Active Pro sont enfin présentés comme simples d’utilisation et en adaptation immédiate chez les audioprothésistes grâce à leurs dômes Clicksleeve 2.0 proposés en 4 tailles, chacune existant en évent ouvert ou fermé. Ils seront disponibles à partir du 12 avril.