June 14, 2021

 

Le palmarès des Prix de la satisfaction client, établi par Wizville, cabinet de conseil stratégique en expérience utilisateur et e-reputation, récompense des enseignes grand public sur la base des avis laissés sur Google Maps.

Les 6 catégories considérées sont issues des bases de données LSA Conso : alimentaire, bricolage et jardin, habillement, maison, optique et audio, beauté. Ne sont retenues que les 20 enseignes présentant les surfaces de vente les plus importantes dans chaque groupe d’activité. Le palmarès distingue les enseignes de commerce ayant obtenu le meilleur niveau de satisfaction sur la base des avis partagés sur Google entre fin mai 2020 et fin mai 2021. Pour cette 1ère édition, en optique-audio, Acuitis remporte le prix d’or, suivi de Vision Plus et d’Entendre.

prix satisfaction client Wizville optique audio

Les modalités de sélection des gagnants mettent en avant les réseaux de distribution qui jouissent d’une réputation sur Google Maps supérieure à celle de leurs concurrents. L’organisateur du concours, Wizville, offre aux vainqueurs un programme « permettant à l’enseigne de piloter sa satisfaction client en temps réel et de prendre le contrôle de son E-Réputation ».