May 20, 2022

 

 

Le Syndicat national de l’industrie des technologies médicales (Snitem) prépare sa 7e journée consacrée aux start-up innovantes du DM et ouvre, dans ce cadre, un concours. Candidatures jusqu’au 31 décembre.

 

Cette compétition vise à mettre en valeur 12 jeunes entreprises (8 ans maximum) qui sont en cours de développement d’une innovation dans le domaine des dispositifs médicaux. Les preuves de concept ou prototypes de produits doivent avoir obtenu (ou devoir obtenir) le marquage CE pour être commercialisés. Les innovations « encore au stade d’idées » ne sont pas autorisées à concourir.

Les dossiers seront sélectionnés par les pôles de compétitivité partenaires de l’évènement, dans chaque région. Les start-up finalistes bénéficieront d’une exposition dans l’espace innovation de la journée organisée par le Snitem, le 10 mai 2022 à la Cité des sciences (Paris) et auront l’opportunité de pitcher leur projet devant les visiteurs. Le jury du concours, composé de dirigeants d’entreprises du secteur et d’experts (acteurs du financement, de l’assurance santé, etc.) attribuera un prix – la dotation était de 5 000 euros l’année dernière – au meilleur candidat. Un trophée honorifique, Coup de cœur, sera également remis à l’issue des votes des participants de la 7e Journée start-up innovantes.