January 18, 2022

 

 

Dans le cadre de la manifestation sous l’égide de l’Unesco, le fabricant publie les témoignages de Dany Mingas et de Colette Joyeuse, deux personnalités équipées d’appareils Phonak.

 

Cadre dans une entreprise internationale et surfeur de grosses vagues, Dany Mingas a déjà témoigné à plusieurs reprises de la délivrance qu’a représenté pour lui l’appareillage après plusieurs années de tergiversations. Parmi les redécouvertes sonores dont il a ainsi pu bénéficier, il cite les sons de la nature et les détails des morceaux de musique, qu’il a retrouvé plaisir à écouter, notamment depuis qu’il porte des aides auditives Naida Paradise.

Colette Joyeuse est professeur de danse, la musique tient donc une place centrale tant dans sa vie personnelle que professionnelle. L’appareillage, en Lyric, lui a permis de la percevoir plus nettement. Elle apprécie particulièrement la discrétion : « la plupart des gens ne s’aperçoivent même pas de mon handicap, pas de partie de l’appareil à l’extérieur de l’oreille, en bref, je n’ai pas l’impression d’être appareillée. Avec ces aides auditives, on oublie notre surdité c’est magique ».