Publié le 25/02/2022

 

Lancée en 2012, l’enseigne compte aujourd’hui 72 centres en France, dont 52 franchises. Ideal Audition ambitionne les 100, à la fin de l’année.

 

Ideal Audition poursuit son développement en s’appuyant sur les acquis de sa première décennie. Fin 2020, l’enseigne a obtenu la certification Afnor pour ses centres. « Grâce à la mise en place de cette certification NF 518, Ideal Audition se positionne parmi les 3 grandes enseignes à posséder cette labellisation », déclare Yaël Benouaisch, co-fondatrice, responsable Afnor et relationnel ORL, qui souligne le « travail quotidien de rigueur et l’exigence de la part de nos équipes ».

La projection du planning de développement de l’enseigne vise les 100 centres à fin 2022 et les 200, en Europe, pour 2025. S’appuyant sur « un modèle transparent, accessible, et un accompagnement premium pour les audioprothésistes souhaitant s’installer », tel que le définit Dan Bettach audioprothésiste et fondateur du réseau, Ideal Audition met en œuvre un process d’accompagnement des franchisés qui comprend : business plan, aide à l’agencement, négociation, visibilité sur de grands supports de communication. Les études avant installation visent un démarrage rapide et une rentabilité dès la 1ère année. « La moyenne d’ouvertures par franchisé est de 3 centres, nous faisons des audioprothésistes, de véritables entrepreneurs ! », affirme Laurent Lussato, co-fondateur et directeur de l’implantation.

Retour à la liste des articles

 

Les immanquables

Titre

Aller en haut