Publié le 17/03/2022

 

La fondation lance sur son nouveau site internet ses appels aux projets de recherche en audition et en optique et son Grand Prix destiné aux futurs audioprothésistes, étudiants en 2e ou 3e année.

 

La fondation Ecouter Voir s’est donné pour mission de soutenir les projets mutualistes innovants, mais aussi toute étude portant sur l’évaluation des dispositifs concernant l’audition et la vision. Ses appels à projets d’adressent aux médecins, paramédicaux, scientifiques et ingénieurs travaillant dans les domaines de la recherche clinique, translationnelle, en matière de pratiques de soin et d’accompagnement. Les candidatures pour obtenir des financements – soutien possible sur 18 mois, éventuellement prolongé de 6 mois pour une valeur de 30 000 € – sont à déposer jusqu’au 1er juin 2022, sur le site de la fondation.

 

Parallèlement, la fondation lance son Grand Prix 2022 pour les étudiants en 2e ou 3e année d’école d’audioprothèse. Ils sont invités à s’interroger sur le suivi des patients, à l’heure du 100 % santé, avec cette consigne : “Quels scénarios pouvez-vous imaginer pour que la prise en charge de tous les patients d’un centre, après la délivrance de leur appareillage, optimise leur satisfaction et majore l’observance ?”. Les 3 lauréats recevront des prix allant de 500 à 1 500 euros. Les candidatures sont à déposer en ligne (et à l’adresse grandprix@ecoutervoir.fr), jusqu’au 30 avril inclus.

Retour à la liste des articles

 

Les immanquables

Titre

Aller en haut