Publié le 05/04/2022

Pour la 1ère fois, le congrès de la Société française d’ORL se tiendra hors de Paris, du 14 au 17 octobre au Palais du Pharo à Marseille. Ses temps forts, ainsi que ceux de la Journée pluridisciplinaire consacrée à l’audition, ont été annoncés.

Le programme de cette dernière, le vendredi 14 octobre, a été établi en partenariat avec le SDA, la SFA, le CNA, la Fédération nationale des orthophonistes (FNO), l’Association Française d’otologie et oto-neurologie (Afon), l’Association française d’ORL pédiatrique (Afop), l’Afrépa, le Synea, le Synam, la Fondation pour l’audition et la Société universitaire de recherche en orthophonie (Suro). Deux invités d’honneur seront présents : François Bergeron de l’Université de Laval, au Québec, et Christian Hugonnet, président fondateur de la Semaine du Son de l’Unesco.

Voici un aperçu du programme préliminaire de la Journée du 14 octobre. Elle s’achèvera, comme l’année dernière, par un challenge entre des équipes composées de binômes interne ORL-étudiant·es en audio, toujours au Palais du Pharo de Marseille.

Le 128e congrès de la SFORL se délocalise à Marseille : préprogramme scientifique et Journée de l’audition

Le programme scientifique du congrès de la SFORL, à partir du 15 octobre (jour de début de l’exposition) est disponible en ligne.

Le Prix Innovation médicale Audition SFORL-Fondation pour l’audition est reconduit. Les entreprises innovantes dans ce domaine peuvent d’ores et déjà constituer leur dossier de candidature. Date limite de dépôt : 1er septembre 2022. En jeu : une inscription gratuite au World Congress of Audiology 2024 (Paris, France) pour 2 personnes, un stand gratuit au sein de l’exposition de cet évènement, et de la visibilité (pitch lors de la Journée de l’audition, communiqué de presse).

Retour à la liste des articles

 

Les immanquables

Titre

Aller en haut