Publié le 27/05/2022

 

La réalisatrice autrichienne Marie Kreutzer reçoit le 5e Prix de la Meilleure création sonore pour son film “Corsage”, qui sortira en France le 14 décembre prochain.

 

 

Le jury de la 5e édition du Prix de la meilleure création sonore rend son verdict à l’unanimité

Photo extraite de “Corsage” ©FelixVratny

Le jury* présidé par le réalisateur Christophe Barratier a choisi de remettre le Prix de la meilleure création sonore 2022, dans le cadre de la sélection Un certain regard du Festival de Cannes, à Marie Kreutzer pour “Corsage”. Ce long-métrage relate les contraintes pesant sur Elisabeth d’Autriche (la fameuse Sissi), incarnée par Vicky Krieps, et ses efforts pour s’en extraire à l’aube de la quarantaine. Le film a été notamment distingué pour son « approche sonore d’un rare équilibre, restituant qualités des timbres de voix, atmosphères d’époques, degré des respirations et silences tout autant que les compositions musicales », a expliqué Christophe Barratier.

 

 

Pour la deuxième année consécutive, Amplifon a soutenu l’organisation de ce prix : « Amplifon a pour mission de faire redécouvrir à tous toutes les émotions du son, notamment à travers une bonne audition, a déclaré Philippe Hernandez, le directeur marketing de l’enseigne. Nous sommes ravis d’être partenaire d’un tel événement et d’accompagner La Semaine du Son dans la sensibilisation à l’importance du sonore dans nos vies. »

 

 

 

 

 

* Composé de : Anne Parillaud, du compositeur Greco Casadesus, de la cheffe opératrice Marie Massiani et des fondateurs du prix de Janine Langlois-Glandier et Christian Hugonnet.

 

Crédit Photo: Le Semaine du Son de l’Unesco.

Retour à la liste des articles

 

Les immanquables

Titre

Aller en haut