June 29, 2022

 

Santéclair a tenu jeudi 16 juin sa traditionnelle soirée partenaires à Paris. L’occasion, pour la plateforme, de faire le point sur son actualité et ses nouveaux services.

 

Santéclair a axé sa soirée sur le thème du bien-être, notamment pour mettre en avant son nouvel outil d’accompagnement de ses bénéficiaires en matière de santé mentale (l’application Bien dans ma tête intègre des dispositifs de coaching, d’évaluation de l’état psychologique, d’orientation vers un praticien…). Marianne Binst, directrice générale, a par ailleurs rappelé la raison d’être dont s’est dotée la société, dans l’objectif de devenir une entreprise à mission : « Santéclair veut contribuer à ce que chacun puisse bénéficier de conseils et de soins de santé de qualité, les plus efficaces, les plus appropriés à son état, les mieux adaptés à son contexte de vie, à un prix juste et apporter ainsi une contribution clé au système de santé et à la protection sociale pour l’ensemble des citoyens. » Cette raison d’être « justifie nos actions qui vont toujours se décliner autour d’elle », a insisté Marianne Binst.

 

Le partenariat Santéclair génère 62 362 euros de CA par centre

Amélie Violeau, directrice des relations avec les professionnels de santé, a quant à elle rappelé que Santéclair compte, au total, 150 000 professionnels de santé partenaires. « Les réseaux de soins n’ont de cesse d’augmenter la qualité », a-t-elle affirmé. En ce qui concerne l’audio, la plateforme rassemble aujourd’hui 1 407 centres partenaires et communique les chiffres suivants, pour l’année 2021 :

  • le CA moyen par centre généré par le partenariat Santéclair est de 62 362 € (basé sur les centres ayant fait une année complète)
  • la classe I représente 27 % des appareils (environ 10 000 personnes appareillées), vendus à un prix moyen de 866 euros
  • La classe II représente 73 % des appareils (environ 27 000 personnes appareillées), vendus à un prix moyen de 1 215 euros. Pour cette classe, le reste à charge moyen est de 268 euros et 22 % des patients n’en ont aucun.

 

soirée Santéclair 2022

Amélie Violeau, directrice des relations avec les professionnels de santé chez Santéclair, a mis en avant les partenariats conclus par la plateforme, dans le cadre des réseaux de soins, mais aussi du tiers payant, de la téléconsultation ou encore de l’orientation des patients dans le système de soins.