Publié le 18/01/2023

 

La Fondation pour l’audition, Bucodes SurdiFrance, l’UNAPEDA, l’ANPEDA et Unanimes* lancent aujourd’hui une enquête en ligne auprès des personnes appareillées sur les remboursements dont elles ont bénéficié.

 

La Fondation pour l’audition et les fédérations de patients sont parties du constat que même si les appareils auditifs sans reste à charge sont adaptés à la « grande majorité des pertes auditives », le système actuel de prise en charge a pour « conséquence une inégalité de traitement pour de nombreuses personnes et enfants, pour qui l’appareil de classe II est l’unique alternative ». Bucodes-SurdiFrance et Unanimes sont mobilisés sur le sujet depuis 2021. L’enquête qui vient d’être mise en ligne permettra de nourrir des argumentaires, auprès des pouvoirs publics, afin que « chaque personne concernée par une perte auditive puisse réellement se voir proposer un appareillage correspondant à sa perte auditive et à ses besoins ».

 

 

* L’Union nationale des associations de parents d’enfants déficients auditifs, La fédération des associations nationales de parents d’enfants sourds ou malentendants et l’Union des Associations nationales pour l’inclusion des malentendants et des sourds.

Retour à la liste des articles

Les immanquables

Titre

Aller en haut