Publié le 15/12/2023

 

Au cours de sa dernière assemblée générale, le Conseil national professionnel d’ORL et CCF a renouvelé son bureau et nommé son président : le professeur Michel Mondain.

Pour mémoire, un CNP a pour vocation de réunir l’ensemble des médecins d’une même spécialité pour la valoriser dans ses différents modes d’exercice et pour réfléchir à son devenir en fonction de l’évolution des connaissances et des pratiques. Il répond aux sollicitations des pouvoirs publics, participe aux instances, réalise une veille sur tous les sujets ayant trait à la profession et assure le suivi des actions de DPC. Le Conseil national professionnel d’ORL rassemble la SFORL, le Collège français d’ORL et chirurgie cervico-faciale et le SNORL.

Président au titre du Collège français d’ORL, Michel Mondain sera accompagné par 2 représentants de la SFORL, le Pr Vincent Couloigner, vice-président, et le Pr Vincent Darrouzet, président sortant qui devient trésorier du CNP. Il sera également assisté de 2 représentants du SNORL, le Dr Laurent Seidermann, comme trésorier adjoint, et la Dr Samantha Roux-Vaillard, secrétaire générale. La Pr Parietti-Winkler, 2e représentante du Collège, est nommée secrétaire générale adjointe.

Le nouveau président du CNP a annoncé la mise en ligne du site de l’institution (Cnp-orl.org) et l’envoi régulier de newsletters. Parmi les chantiers en cours, il a mentionné : la révision de la nomenclature, la mise en place des registres de pratiques dont “PromAudio” mais aussi la question de l’accès à l’anesthésie pédiatrique dans certaines régions.

« L’évolution sociétale, l’évolution des compétences des acteurs de la santé, les progrès technologiques, les données de la démographie médicale, font réfléchir sur l’évolution des pratiques de notre profession, en particulier dans le secteur de la santé auditive, a déclaré le Pr Michel Mondain. Ce dernier dossier fait l’objet de travaux collaboratifs avec l’ensemble de nos partenaires, afin de permettre l’accès aux soins à l’ensemble de la population, sans toutefois ignorer les organisations qui marchent depuis de nombreuses années. »

Retour à la liste des articles

Les immanquables

Titre

Aller en haut