Ouïe Magazine

 
Publié le 29/02/2024

Le 8 février, le SDA a dévoilé des chiffres inédits sur le secteur de l’audioprothèse en France, issus du SNDS (Système national des données de santé). Le syndicat publie aujourd’hui un rectificatif relatif aux ventes des fournisseurs, ainsi que des données complémentaires. 

La nouvelle analyse du SDA ne fait pas varier la proportion globale de classe I en 2022, qui s’établit toujours à 34 %, ni les prix moyens observés cette année-là (1 299 € / appareil toutes classes confondues). En revanche, elle rectifie la proportion d’aides auditives de classe I ou de classe II selon les fabricants. Elle modifie également la répartition du nombre d’aides auditives délivrées par fabricant. Les graphiques ci-dessous présentent ces données corrigées.

 

Parts de marché des fabricants - le SDA rectifie son analyse

 

A l’occasion de ce rectificatif, le SDA diffuse aussi de nouvelles données complémentaires, notamment les pyramides des âges des audioprothésistes et des ORL et la proportion d’appareils prescrits pour chaque tranche d’âge d’ORL (52 % des aides auditives sont prescrites par des ORL de 60 ans et plus).

 

Pyramides des âges ORL et audios 2023

 

Aides auditives par tranche d'âge d'ORL

 

Retour à la liste des articles

Les immanquables

Titre

Aller en haut