Publié le 19/06/2024

 

Les fabricants d’aides auditives européens, réunis au sein de l’Ehima (European Hearing Instrument Manufacturers Association) ont enregistré l’an dernier une forte progression de leurs ventes en volumes : + 7,7 %.

 

Cette augmentation est supérieure à celle réalisée entre 2021 et 2022 (+ 4,7 %), mais aussi aux évolutions couramment constatées avant la crise sanitaire. Au total, les industriels européens ont vendu l’année dernière 21,8 millions d’aides auditives aux distributeurs, un chiffre record. Des résultats qui contrastent avec ce que nous avons connu en France en 2023

« L’impact de la perte auditive sur la qualité de vie des personnes est évident et les derniers chiffres montrent que la sensibilisation et les actions en faveur des soins auditifs progressent régulièrement grâce à nos membres et nos partenaires du corps médical, professionnels de l’audition et représentants des patients, au bénéfice de millions de personnes dans le monde », a affirmé le président de l’Ehima, Arnd Kaldowski.

Des ventes d’appareils en forte hausse en Europe

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à la liste des articles

Les immanquables

Titre

Aller en haut