Bourse de Master 2026 SFA- Audika : vous avez jusqu’au 15 juin

Publié le 01/06/2026

Les candidatures pour l’édition 2026 de la bourse de Master SFA-Audika destinée aux étudiants désirant mener un travail d’étude en audiologie sont ouvertes pour encore 2 semaines.

La bourse vise à permettre au lauréat de se consacrer entièrement à son projet de recherche durant l’année universitaire 2026‑2027, dans un laboratoire reconnu, en France ou à l’étranger. Son montant est de 24 000 €. Les dossiers sont à transmettre au format PDF à jonathan.flament@gmail.com et isabelle.mosnier@aphp.fr, qui centralisent les candidatures pour la Société française d’audiologie, jusqu’au 15 juin 2026. Ils doivent comprendre un CV, les perspectives de recherche du candidat, la dénomination du laboratoire d’accueil et une description détaillée du projet : résumé en français et en anglais, contexte scientifique, objectifs, méthodologie, résultats attendus et revues ciblées pour publication. Les détails sont sur le site de la SFA.

Les candidatures anonymisées seront évaluées par 2 experts, dont un membre du conseil d’administration de la SFA. L’annonce publique du lauréat interviendra en décembre. Le lauréat s’engage à présenter ses travaux lors d’une manifestation scientifique organisée par la SFA l’année suivante.

Vous pouvez retrouver ici les lauréats 2024, Nicolas Lai, et 2025, Axelle Coban, tous deux ORL. A quand un étudiant en audioprothèse ?

Retour à la liste des articles

Les immanquables

Aller en haut