May 28, 2022

 

La plateforme de référencement créée en juin 2016 par l’audioprothésiste Guillaume Gomord, associé à son frère Benoît, veut promouvoir la transparence sur les prix.
Le site affiche 4000 visites mensuelles. Son annuaire recense (gratuitement) tous les centres auditifs de l’Hexagone, soit 5100 adresses. Les audioprothésistes abonnés disposent d’une fiche complète, par point de vente : horaires et coordonnées détaillés, indications tarifaires et modalités de paiement, texte de présentation, marques distribuées. A ce jour, 1100 points de vente (soit 20 % du total) sont référencés à ce titre et notamment les réseaux Audika, Conversons, Acuitis et, depuis peu, Amplifon.

1001audios.fr délivre, outre l’annuaire, des informations pratiques à destination du grand public sur l’appareillage, le remboursement par l’Assurance maladie… Son positionnement met en avant la transparence tarifaire, s’appuyant sur un sondage mené par ses soins sur 500 patients : 64 % ont indiqué avoir des difficulté à connaître les coûts des prestations d’appareillage.

En 2018, la jeune entreprise prévoit de mettre en place la prise de rendez-vous en ligne, service qui sera inclus dans l’abonnement (41 € HT par mois sur un an, par centre principal). Elle espère atteindre un CA de 300 k€ d’ici 2019.