January 20, 2020

Alain Afflelou Acousticien lance mi-décembre sa nouvelle offre commerciale Tchin Tchin Audio. Elle sera appuyée par un plan média, dont le navigateur Philippe Poupon est le personnage central.

Nouvelle offre, nouvelle signature, nouvel ambassadeur. Alain Afflelou Acousticien proposera dès lundi 16 décembre une offre Tchin Tchin Audio consistant à proposer une seconde paire d’aides auditives, de même marque que la première, aux patients pour 1€ de plus. L’enseigne communiquera notamment sur la possibilité d’acquérir à la fois des intras pour la discrétion et des contours pour la puissance ou bien des aides auditives rechargeables et à piles. En outre, les appareils de la marque Philips seront désormais disponibles dans tous les points de vente du réseau.

L’offre Tchin Tchin Audio sera présentée via une campagne pluri-média et multi-canale : activation de trois médias affinitaires, répétition des vagues jusqu’à juillet 2020, avec un nouveau spot diffusé en télévision à compter du 12 janvier. Une mise en avant est également prévue en presse quotidienne régionale, via de l’affichage urbain, des opérations de street marketing, des sms ciblés… Tous les messages porteront la nouvelle signature de la marque : « Alain Afflelou, l’Acousticien fou de vous ».

Philippe Poupon possède deux paires d’appareils

Le navigateur-explorateur Philippe Poupon sera au centre de cette communication. Lui-même porteur d’aides auditives, il en possède deux paires : sur son bateau tout l’équipement est doublé pour parer à tout imprévu. « Pour le lancement de notre nouvelle offre Tchin Tchin Audio et sur un marché au discours souvent technique et promotionnel, nous avons voulu marquer une nouvelle fois notre différence en « parlant vrai » au travers de l’histoire de Philippe Poupon, de Géraldine Danon (sa compagne, ndlr) et de leur famille dans leur quotidien, indique Bénédicte Vignon, directrice de la communication du groupe Afflelou. Une manière simple et authentique, toujours dans un esprit de dédramatisation. »