January 28, 2021

 

L’enseigne a lancé le 3 janvier sa plateforme de communication grand public « Bien entendre ça change la vie », élaborée avec sa nouvelle agence Movement.

 

Depuis début janvier, le nouveau spot Audika est diffusé en TV. Plutôt décoiffant par rapport aux standards de la communication en matière de solutions auditives, il met en scène, via la technique du split screen, une chorale interprétant « Don’t stop me now » de Queen, a capella et à tempo soutenu. Le film se décline en 5 formats, plus ou moins courts (12 à 64 secondes) et s’accompagne de vidéos testimoniales dans lesquelles une partie des choristes font part des bénéfices apportés par leurs appareils. Ces dernières font explicitement référence à la réforme 100 % santé.

Au travers de ces spots, la marque fait passer plusieurs messages : elle cible les 60 ans et plus (âge des chanteurs présentés dans le clip), dans une activité qui requiert une bonne audition, en affirmant son identité : les fonds sur lesquels les personnages apparaissent en vignette correspondent aux couleurs d’Audika. Le dispositif de communication se prolonge dans des supports d’affichage vitrine, des bannières web et de l’édition, tous reprennent les visages des choristes et les codes graphiques du spot. Parallèlement, l’agence Movement est en train d’opérer une refonte complète de la charte print et digitale de la marque Audika.

Le spot de 40 secondes: