August 2, 2021

 

 

Du 17 mai au 5 juillet, Signia va conduire une campagne communication pluri-médias à destination du grand public et des prescripteurs, pour atteindre 340 millions de contacts sur la période.

 

Centrée sur la nouvelle identité visuelle de Signia et sur ses intras Signia Active Pro, la campagne se déploiera dans 3 médias: TV, digital et affichage. C’est sur ce dernier volet que réside la première nouveauté : les bus et les métros de Bordeaux, Lille, Lyon et Paris (du 18 au 24 mai) puis de Marseille, Nice et Paris (du 29 juin au 5 juillet) assureront une exposition maximale du message de la marque, avec, en complément, un affichage grand format dans les couloirs du métro de la capitale. L’objectif : 90 % de la cible de 60 ans et plus touchée avec un taux de répétition allant jusqu’à 15 fois par personne, pour un total de 166 millions de contacts délivrés.

En parallèle, 2 nouveaux spots TV seront diffusés sur TF1, France Télévisions et sur les chaînes d’information aux heures de grande écoute en journée et en début de soirée, sous des formats 30 et 10 secondes (pour l’optimisation de la mémorisation). Un sponsoring sera également mis en place en prime time sur France 2, France 3 et France 5. Ce plan TV a pour but de toucher 93 % de la cible des 60 ans et plus et 17,1 millions de contacts avec un taux répétition moyen de 11 fois, soit un total de 171 millions.

Enfin, la communication digitale sera entièrement ciblée, via un plan video sur des sites « référents et statutaires ». De plus, une campagne Linkedin sera lancée pour toucher les CSP+ : sensibilisation à la thématique et aux évolutions technologiques pour déstigmatiser l’appareillage. Les internautes seront incités à réaliser un test auditif en ligne sur le site de Signia. 4,6 millions de contacts sont visés, en tout. Dans le même temps, le fabricant proposera aux professionnels les services de ses experts en Trade Marketing, pour relayer la campagne mais aussi pour promouvoir leur centre et leur savoir-faire.