October 26, 2021

 

 

En clôture du Future Friday, Scott Peterson, vice-président du développement des affaires de l’HIMSA*, a présenté Noah ES, une version augmentée du système Noah, qui propose des services étendus, adaptés au cloud.

 

« De nombreux utilisateurs de Noah ont demandé à l’HIMSA une solution basée sur le cloud, accessible à tout moment et en tout lieu. C’est pourquoi nous avons lancé le projet Noah ES », a rappelé Scott Peterson en préambule de son intervention. Comme son nom l’indique, Noah ES est une version étendue de Noah (ES signifie « Extended Services ») grâce à laquelle tous les services seront stockés dans le cloud. Le logiciel système fonctionnera de la même manière qu’auparavant, toujours intégré à l’ordinateur de l’audioprothésiste.

 


Accessibilité et flexibilité

Avec Noah ES, les audioprothésistes ont accès aux données de leurs patients 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, partout où ils disposent d’un accès Internet. Le système étendu prend en charge toutes les situations, des petites entreprises aux grandes chaînes, avec un accès personnalisable pour chaque centre et chaque utilisateur, simultanément, a expliqué Scott Peterson.

 


Sécurisation des données

Les données des patients sont stockées via Microsoft Azure, qui offre des niveaux élevés de protection et de cryptage, dans des centres gérés par des professionnels. La base de données est sauvegardée quotidiennement et physiquement protégée contre les catastrophes naturelles et le vol. Scott Peterson a affirmé qu’une attention particulière avait été accordée à la mise en conformité au RGPD : les sociétés membres de l’HIMSA n’ont pas accès aux données des patients, en dehors de l’accès classique des modules et applications actuels, compatibles avec Noah.

 

 

Ergonomie repensée

Le portail de Noah ES est prévu pour configurer facilement les comptes des collaborateurs ; la mise en réseau est simplifiée, en ce qu’elle ne nécessite pas la mise en place d’un support réseau spécifique. Enfin, aucune formation n’est nécessaire pour utiliser Noah ES, le logiciel système Noah, toujours présent sur l’ordinateur, fonctionnant de la même manière qu’auparavant.



Noah ES est actuellement en phase de test bêta et devrait être commercialisé en Europe dans le courant de l’année.

 

*Hearing Instrument Manufacturers’ Software Association est le consortium qui développe et commercialise Noah et dont sont membres les principaux fabricants d’aides auditives.

 

 

Retrouvez tous nos articles EUHA 2021 :

 

> Des machines pour remplacer les audios ? – Retour vers le Future Friday #3

> L’audioprothésiste de demain – Retour vers le Future Friday #2

> Mieux entendre grâce à la lumière – Retour vers le Future Friday #1

> 1er bilan