November 30, 2021

 

 

Audilab Ressources, qui assure la formation interne dans le réseau, vient d’obtenir la certification par Afnor pour la qualité des prestations assurées.

 

Historiquement engagé dans des démarches de certification (Iso 9001 et 14001, NF Service 518), l’enseigne vient d’en obtenir une nouvelle, qui valide les actions conduites par Audilab Ressources pour développer en continu les compétences de l’ensemble des collaborateurs, audioprothésistes et assistant·es. Le Référentiel national qualité (RNQ) Qualiopi comprend 7 critères – qualité de l’information sur les prestations proposées, clarté des objectifs visés et modalités de leur évaluation, adéquation des moyens pédagogiques, etc. – et de nombreuses subdivisions. L’organisme de formation doit apporter des preuves concernant la réalisation de chacun d’entre eux. « Cette certification atteste de la qualité des processus et fonctionnements mis en place dans le cadre de ces actions de formation [et] vient confirmer l’investissement quotidien des équipes Audilab, tant au siège que dans les centres », affirme l’enseigne, qui compte aujourd’hui 267 centres (75 audios associés, 99 salariés) et vient d’être classée 2e dans le palmarès publié par le magazine Capital.

 

Le saviez-vous ?

A partir du 1er janvier 2021, les organismes, intervenant sur le marché conventionnel, proposant des formations, des VAE, des bilans de compétences et les CFA devront obligatoirement disposer d’une certification de la qualité de leurs prestations sur la base d’un référentiel unique. Afnor Certification fait partie des organisations accréditées pour délivrer cette certification.