June 29, 2022

 

 

Comme nous vous l’indiquions récemment, le prix Innovation médicale audition lancé en 2021 se pérennise. Les candidatures sont à déposer jusqu’au 31 juillet.

 

Cette récompense a pour objectif de soutenir et de promouvoir les entreprises françaises innovantes dans le domaine de l’audition, sur le versant médical. En plus d’une invitation au prochain congrès de la SFORL, le 14 octobre à Marseille pour la Journée pluridisciplinaire de l’audition, le lauréat bénéficiera d’une communication large par la SFORL et la Fondation pour l’audition, et sera inscrit au Congrès mondial d’audiologie, à Paris en 2024. Les entreprises – y compris celles en cours de création – peuvent présenter leur candidature à la condition que leur produit réponde à un besoin médical non couvert, de façon innovante, au travers de divers types d’application : objet connecté, nouvelle thérapie, imagerie, robotique, instrument de diagnostic, appli mobile, dispositif médical… Les dossiers complétés sont à adresser par mail à : a.richard@sforl.org.

Pour mémoire, l’appli de pair-aidance entre personnes souffrant d’acouphènes Siopi avait décroché le prix Innovation médicale audition en 2021 et un coup de cœur du jury avait été attribué au projet Petale.