Publié le 05/06/2024

 

La fondation d’entreprise Optic 2000, Lissac, Audio 2000 a signé hier le renouvellement de son engagement auprès de l’Institut de l’audition-Institut Pasteur pour une période de 2 ans.

 

Depuis 2022, la fondation du groupement Optic 2000 soutient les travaux de 2 équipes en lien avec l’Institut de l’audition-Institut Pasteur : le Centre de recherche et d’innovation en audiologie humaine (Ceriah) et le groupe de recherche “Cognition et communication auditive” dirigé par Luc Arnal, qui explore les relations entre perte auditive et maladies neurodégénératives. En effet, la contribution financière aux recherches dans les champs de la vision et de l’audition est l’un des axes d’action de la fondation, avec l’accès aux soins et aux équipements pour les patients précaires, et la prise en charge des personnes souffrant d’un handicap visuel ou auditif.

« Nous avons à cœur de faire progresser la connaissance des troubles et handicaps impactant l’audition, et diffuser celle-ci auprès du grand public, des professionnels de santé et des décideurs, a déclaré Olivier Padieu, président de la fondation d’entreprise Optic 2000-Lissac-Audio 2000, ci-dessus en photo à gauche, avec Antoine Bogaerts, directeur de la philanthropie de l’Institut Pasteur. C’est pour cela que nous soutenons la recherche scientifique pour participer à cette prise de conscience collective. »

 

Crédit des photos en vignette : Institut Pasteur, François Gardy

Retour à la liste des articles

Les immanquables

Titre

Aller en haut