September 29, 2021

 

 

La rédaction de L’Ouïe Magazine s’apprête à prendre quelques congés pour revenir en forme, continuer à vous informer au quotidien et à approfondir pour vous les sujets du moment. Voici le top 10 des news qui vous ont le plus intéressés depuis le début de l’année. Il reflète votre passion pour votre métier, tel que vous l’exercez au quotidien, mais aussi la richesse de l’actualité du secteur.

 

Au début de l’année, les audios ont eu le droit de rester ouverts au-delà du couvre-feu fixé 18 heures, comme d’autres professions de santé : en diffusant une information erronée à ce sujet, avant de la corriger, le JT de TF1 a attiré les foudres et les regards des lecteurs.

 

Au-delà de cet épisode ponctuel, vous vous êtes avant tout intéressés aux problématiques qui font votre quotidien et concernent la bonne prise en charge des patients : la baisse des remboursements des appareils de classe II par certaines complémentaires et l’allongement de l’autorisation de primo-prescription par les généralistes sans formation complémentaire.

 

Une triste nouvelle figure dans les articles les plus consultés, celle du décès de Xavier Renard, dont la disparition a suscité une vive émotion dans la profession, qui l’a unanimement salué pour ses apports dans l’évolution des techniques et son engagement pour la transmission des connaissances.

 

Les lecteurs de L’Ouïe Magazine veulent aussi s’informer sur la distribution et ses acteurs : vous avez scruté la répartition entre classe I et classe II dans les données des réseaux de soins, et plus généralement les chiffres du Snitem, mais aussi été interpellés par l’annonce de l’entrée de Korian au capital de VivaSon.

 

Autres informations majeures qui ont attiré tout particulièrement votre attention : la signature de la future convention Cnam, qui encadrera notamment la pratique du métier hors centre, mais aussi l’avertissement du gouvernement quant à la nécessité d’augmenter le taux des télétransmission des suivis afin d’éviter une remise en cause de l’indissociabilité appareil / prestations

 

Une mesure gouvernementale pouvant impacter directement et positivement vos centres achève ce top 10 : la possibilité de bénéficier du chèque numérique de 500 euros dans le cadre du plan de relance.

 

Toute l’équipe de L’Ouïe Magazine vous remercie pour votre fidélité et vous donne rendez-vous dès la semaine du 16 août !